Vente Maison 12360, Camarès france 449 000 €
Descriptif du bien
Immovance vous propose cette belle propriété écoresponsable, de 12 pièces, chargée d'histoire et entièrement rénovée(DPE classe B / GES classe A ) au coeur d'un hameau en pierre niché dans les bois du Parc Naturel Régional des Grands Causses. En pleine nature vous êtes toutefois à seulement 35 km de la ville Saint-Affrique et 7 km du bourg de Camarès.
Cette demeure de charme de 12 pièces offre 328 m2 habitables sur un total de 392m2, restaurés avec goût, sur 4 niveaux. Elle se compose de 8 chambres (de 10 m2 à 24m2) dont 7 avec leur salle d'eau ou salles de bain, idéale pour une activité de maison d'hôte de charme, une résidence familiale ou une résidence d'artistes. Plusieurs espaces de vie : salon avec cheminée, salle de réception / salle à manger (37m2), bibliothèque, chapelle. Des espaces de rangement (caves, buanderie, grenier de 85 m2 aménageable). Un atelier indépendant vitré de 25m2. Le tout exposé plein Sud avec vue sur la montagne, les bois et le hameau en pierre.
Un terrain entourant la propriété de 1790 m2 aménagé avec bassin et fontaine offre une belle vue sur les montagnes et le hameau. Derrière la propriété, la nature à perte de vue et des chemins de randonnées verdoyants Méditerranée. Le jardin abrite des arbres fruitiers et vignes et une petite source.
Une récente installation de panneaux solaires permet de temporiser toutes les charges d'électricité, voir de retirer un revenu passif. L'ancienne activité de chambre d'hôte peut être reprise clef en main avec partie privative et 6 chambres d'hôtes prêtes à fonctionner.
Au coeur d'un territoire touristique prisé, au croisement de plusieurs sites incontournables du Sud-Aveyron. Elle même est un prieuré sur l'ancienne route de Saint-Jacques de Compostelle appartenant dans le temps à l'évêque de Rodez. La grande ville d'Albi classée UNESCO est à 80km . La mer à 100 km et Montpellier à 2h (116km).
Cette annonce vous est proposée par HIDALGO - LAURIER Anaïs - EI - NoRSAC: 922676044, Enregistré au Greffe du tribunal de commerce de RODEZ