Mon compte
Accueil > Vente > Bretagne > finistere > Vente Boutique Morlaix
Retour

Vente Boutique Morlaix, 50 m²

Vente Boutique 29600, Morlaix france 66 000 €

Suivre ce bien

Descriptif du bien

AFFAIRE EXCEPTIONNELLE – RESTAURANT ET VENTE À EMPORTER – ÉTABLISSEMENT CLÉ EN MAIN – EXPLOITÉ EN SAISONNIER PAR CHOIX, POTENTIEL À L'ANNÉE

Situé au centre ville de Morlaix, emplacement stratégique, situé place Cornic à proximité du viaduc, ce fonds de commerce constitue une opportunité rare de reprendre l'un des établissements les plus réputés de la ville.

Véritable référence locale, le New World Café s'est imposé au fil des années comme l'une des adresses incontournables de la restauration à Morlaix. Réputé pour ses burgers premium, l'établissement propose également une offre diversifiée comprenant notamment des options vegan ainsi que plusieurs spécialités permettant de répondre aux attentes d'une clientèle variée.

Son concept inspiré des célèbres diners américains, la qualité reconnue de ses produits et son accueil chaleureux lui ont permis de fidéliser une clientèle locale, touristique et professionnelle particulièrement attachée à l'établissement, il dispose de 22 places à l'intérieure et 8 en terrasse.

L'établissement bénéficie aujourd'hui d'une réputation exceptionnelle avec une note de 4,9/5, témoignant d'un niveau de satisfaction rarement atteint dans le secteur de la restauration.

Son emplacement stratégique entre la gare SNCF et le centre-ville historique lui assure une excellente visibilité ainsi qu'un flux régulier de clientèle.

L'établissement est vendu clé en main avec l'intégralité de son matériel d'exploitation : cuisine professionnelle complète, équipements de cuisson, chambres froides, mobilier de salle, matériel de préparation, matériel de service et l'ensemble des équipements nécessaires à la poursuite immédiate de l'activité. Seules quelques affaires personnelles du dirigeant seront retirées avant la cession.

L'établissement a bénéficié d'investissements réguliers et se présente dans un excellent état général. Aucun investissement n'est à prévoir.

Autre avantage particulièrement recherché par les repreneurs : aucun salarié n'est à reprendre, permettant au futur exploitant de mettre en place librement sa propre organisation dès la reprise.

Mais ce qui rend cette affaire véritablement exceptionnelle réside dans son potentiel de développement.

L'établissement est actuellement exploité de manière saisonnière par choix personnel du dirigeant. Cette situation ne résulte absolument pas d'un manque d'activité ou de clientèle. Bien au contraire, de nombreux clients regrettent régulièrement les périodes de fermeture et expriment leur souhait de voir l'établissement ouvert toute l'année.

Le futur acquéreur bénéficie ainsi d'une opportunité particulièrement rare : acquérir un établissement reconnu, rentable et bénéficiant déjà d'une excellente notoriété, valorisé sur la base d'une exploitation saisonnière alors que son emplacement, sa réputation et sa clientèle justifient pleinement une exploitation annuelle.

C'est précisément ce qui fait aujourd'hui l'intérêt de cette affaire : acheter un établissement exploité en saisonnier à une valorisation attractive alors que son potentiel réel correspond à une activité à l'année.

Le potentiel de développement sera renforcé par la construction prochaine d'un hôtel Mercure 4 étoiles à proximité immédiate, apportant une clientèle supplémentaire de touristes et de voyageurs d'affaires dans un secteur déjà particulièrement dynamique.

Les points forts

* Emplacement stratégique au pied de...

  • Type de bien : Boutique
  • Surface : 50 m²
  • Localisation : France - Bretagne - Finistère
  • Ville : Morlaix
  • Code postal : 29600
  • Annonce créée le 19/06/2026

Biens similaires

Chargement en cours...

Commentaires ou Avis

Poster un commentaire ou un avis sur ce bien. Ce commentaire sera visible sur le sur le site, n’y inscrivez pas vos données personnelles