Mon compte

Nouveau logement : quel fournisseur d'électricité choisir ?

Il n’est pas toujours évident de choisir son fournisseur d’électricité. En effet, l’ouverture du marché de l’énergie en 2007 a entraîné l’augmentation du nombre d’acteurs et d’offres disponibles. Cependant, il existe quelques moyens pour choisir le fournisseur qui correspond à votre profil et à vos habitudes. C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer au sein de cet article.  

Fournisseur d’électricité : les critères primordiaux

D’après papernest, il existe aujourd’hui près de trente acteurs en France. Si faire le bon choix pour son fournisseur d’électricité est primordial, il est aussi important de ne pas se précipiter. Ainsi, le guide expert papernest recommande d’évaluer en priorité les critères suivants :
- Le prix de l’abonnement ;
- Le prix du kWh ;
- La qualité du service client.

En ce qui concerne le prix de l’abonnement, il varie d’un fournisseur d’électricité à un autre. Il s’agit d’un tarif à payer lors de la souscription et tout au long du contrat. Ainsi, il représente un prix fixe pour vos charges mensuelles. C’est pourquoi il est important de le prendre en compte.

Pour le prix du kWh, il est aussi déterminé par le fournisseur. Cependant, vous aurez généralement le choix entre un tarif fixe ou un tarif indexé. Ici, vous pouvez donc choisir le mode tarifaire qui vous convient en fonction de vos préférences.

Pour finir, la qualité du service client est aussi un élément fondamental. Pour en savoir plus sur chaque prestataire, n’hésitez pas à consulter les avis clients ou à vous renseigner auprès de vos proches.

Vous recherchez des conseils pour maîtriser la consommation de votre nouveau logement ? Pour cela, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Utiliser un comparateur d’électricité : choisir la bonne formule

Le secteur de l’énergie est de plus en plus concurrentiel. D’après le guide papernest, de nombreux acteurs européens s’implantent en France afin de proposer leur offre. Ainsi, il est souvent difficile de choisir celle qui vous correspond parfaitement.

Cependant, le comparateur d’électricité est un outil qui pourrait grandement vous aider. En effet, il s’agit d’effectuer une démarche en ligne qui consiste à comparer toutes les offres du moment. L’outil en question se charge de trier les formules qui s’adaptent le plus à vos besoins. Pour effectuer cette comparaison, vous devez néanmoins fournir les éléments suivants :
- Caractéristiques du futur logement (maison ou appartement) ;
- Nombre d’occupants ;
- Surface du nouveau logement.

Si EDF reste le fournisseur historique en France, sachez qu’il existe d’autres acteurs qui sont appelés « fournisseurs alternatifs » comme :
- Engie ;
- Total Direct Energie ;
- Eni ;
- Vattenfall.

Lors de la comparaison, le comparateur d’énergie prend en compte tous les acteurs du marché. C’est pourquoi il s’agit d’un outil indispensable. Il vous guide et vous mène vers l’offre qui correspond à vos habitudes de consommation.

 De plus, vous pouvez aussi personnaliser votre recherche afin d’affiner les résultats. Par exemple, il est possible de comparer toutes les offres d’énergie verte si c’est ce que vous souhaitez pour votre nouveau logement. Ainsi, le comparateur vous présente tous les détails des offres proposées par les fournisseurs d’électricité verte en quelques minutes.

Retour

Ce site utilise des cookies

Les cookies garantissent une expérience de navigation optimale.