Votre navigateur n'est actuellement pas compatible avec le site de ma-cabane.fr

Nous vous recommandons d'utiliser une version récente d'un navgateur compatible tel que: Edge, Firefox, Chrome, Opéra ou Safari

Mon compte

Faire une simulation de prêt immobilier en ligne

Depuis quelques années, il est devenu très simple d’obtenir en quelques minutes des offres pour un crédit immobilier sur Internet. En effet, les possibilités de faire des simulations de prêt immobilier en ligne sont proposées par de nombreuses banques, réseau de courtiers en financement ou encore sites d’informations sur l’immobilier et le crédit.

Les informations à fournir

Pour obtenir une ou plusieurs propositions de financement pour l’achat de votre maison ou de votre appartement, vous devez fournir différents éléments qui vont permettre d’identifier vos besoins, votre projet, votre situation financière personnelle, etc.

Par exemple, vous devrez renseigner des informations sur le type de bien immobilier que vous voulez financer avec ce prêt immobilier. Est-ce un appartement ou une maison ? Est-ce pour en faire votre résidence principale, un investissement locatif ou une résidence secondaire ? L’emplacement de ce logement ou de ce terrain sera l’un des critères les plus importants pour en déterminer sa valeur et son potentiel d’évolution dans les années à venir et enfin la banque ou le courtier aura besoin de savoir où vous en êtes dans votre processus d’achat de ce logement.

Vous devrez également donner quelques informations sur votre situation familiale, sur votre historique de projets immobiliers, notamment à savoir si vous êtes déjà propriétaire d’un autre bien immobilier, sur l’apport personnel que vous souhaitez mettre pour financer cette maison ou cet appartement et les frais d’acquisition comme les frais de notaire ou les frais d’agence. Bien entendu, pour calculer votre niveau d’endettement, la banque aura également besoin de connaître vos revenus fixes ou variables et vos autres emprunts en cours de remboursement.

Des réponses précises en fonction de vos besoins en financement

Chaque banque ou organisme de crédit définit ses propres règles en matière d’octroi de prêts immobiliers. En fonction de votre profil et de votre dossier d’emprunteur, les propositions de taux d’intérêt et des autres éléments d’un crédit immobilier pourront fortement varier d’un établissement à un autre. En faisant des simulations de crédit immobilier en ligne, cela vous permet en quelques minutes seulement de déposer une demande de dossier et de savoir quelles sont les possibilités de financement qui s’offrent à vous pour cet achat immobilier.

Il vous faudra ensuite comparer les différentes offres de prêt en prenant bien en compte les différentes composantes comme le taux d’intérêt hors frais et assurances, les assurances emprunteurs, les garanties telles que l’hypothèque ou un cautionnement, les modalités de remboursement, etc.

Source : Immobilier-danger.com : simulation de prêt immobilier

Retour

Ce site utilise des cookies

Les cookies garantissent une expérience de navigation optimale.